Fuite eau Clermont-Ferrand

Le saviez-vous, il existe deux types de fuite d’eau : les fuites d’eau visibles et les fuites d’eau non-visibles. Les fuites d’eau non-visibles, qu’on appelle aussi fuites d’eau encastrées, sont généralement liées à des problèmes de canalisations derrière les cloisons. Il est donc impossible de déterminer à l’œil nu l’endroit exact d’où s’écoule l’eau, même si on peut apercevoir des taches d’humidité. Il faut alors faire une recherche de fuite. Les méthodes de recherche une fuite d’eau à Clermont-Ferrand, il y a plusieurs méthodes : des « destructives », et des « non-destructives ».

La méthode destructive consiste à démonter la cloison afin de pouvoir trouver l’endroit exact de la fuite d’eau. C’est la méthode la plus simple, la moins coûteuse et donc la plus utilisée. Néanmoins cela occasionne généralement des frais de rénovation plus important pour la réparation du mur, et ce n’est pas donc toujours rentable. Dans tous les cas, il convient de consulter votre Plombier Clermont-Ferrand afin de choisir la solution la plus adaptée.

Il existe également des méthodes de recherche dites non-destructives. La première est l’écoute par électro-acoustique qui permet d’entendre le son caractéristique de l’eau qui fuit. Votre plombier Clermont-Ferrand pourra donc localiser avec précision l’endroit où il faudra effectuer la réparation, sans avoir à casser quoi que ce soit.

Votre plombier Clermont-Ferrand pourra aussi utiliser des capteurs de température après avoir injecté un liquide très chaud dans vos canalisations. Il suffit ensuite de suivre le circuit de la chaleur afin de cibler la fuite d’eau. Choisissez la technique la plus appropriée à votre habitation, une technique d’intervention destructive ou non-destructive. Mais votre plombier Clermont-Ferrand pourra vous aider et vous conseiller sur la meilleure méthode à adopter.

Fuite eau Clermont-Ferrand

Fuite eau encastrée Clermont-Ferrand

Fuite d’eau encastrée à Clermont-Ferrand

On appelle une fuite d’eau encastrée lorsque l’eau arrive d’une canalisation qui se trouve derrière votre mur, c’est souvent le cas pour une colonne d’évacuation. Dans ce cas-là, veillez à faire une recherche de fuite d’eau à Clermont-Ferrand pour cibler précisément la fuite. Afin d’éviter d’avoir à payer des frais de rénovation élevés, il est parfois conseillé de réaliser  une méthode non destructive. Votre plombier Clermont-Ferrand est un expert des fuites encastrées et a l’habitude d’intervenir sur des installations difficiles. N’hésitez pas à nous demander un devis gratuit pour une recherche de fuite encastrée.

Réparation fuite eau  Clermont-Ferrand

Réparation de fuite d’eau à Clermont-Ferrand

La fuite a déjà été localisée ? Vous pouvez désormais passer à la réparation de la fuite en appelant un artisan Plombier Clermont-Ferrand pour ne pas aggraver la situation. Votre plombier Clermont-Ferrand peut réaliser la réparation de la fuite d’eau. Nous utilisons du matériel de qualité, pour ne pas que la fuite d’eau réapparaisse. Votre plombier chauffagiste répare toutes les fuites d’eau à Clermont-Ferrand : lave-vaisselle, chaudière, fuite d’eau sous la machine à laver ou sur la baignoire, une fuite d’eau sous le chauffe-eau, ou sur un tuyau en cuivre. Pour des besoins spécifiques, n’hésitez pas à nous contacter ou à nous demander un devis gratuit réparation fuite d’eau Clermont-Ferrand.

Quoi faire en cas de fuite d’eau ? Conseils de Plombier Clermont-Ferrand

Première étape : couper  l’arrivée d’eau générale de votre habitation, notez bien qu’en règle générale, le robinet d’arrêt principal se trouve près du compteur d’eau.

Conseil de plombier : En cas de déménagement dans un nouvel appart ou nouvelle maison, la première chose à faire,  est de localiser le compteur d’eau.

Deuxième étape : Attention en cas de risque de contact avec des fils électrique, veillez bien à vous munir d’une lampe de poche et couper l’électricité au compteur en premier lieu.

Troisième étape : il convient de stopper la fuite en isolant si possible la partie en cause afin de remettre l’eau dans le reste de l’installation.

Quatrième étape : si la réparation doit être effectuée par un professionnel, contacter un artisan plombier Clermont-Ferrand en lui expliquant le problème afin que l’artisan plombier chauffagiste vous conseille sur l’urgence de l’intervention, le matériel à utiliser et les mesures à prendre avant son intervention à Clermont-Ferrand.

Dans le cadre d’un dégât des eaux, l’intervention de Plombier Clermont-Ferrand est généralement prise en charge par l’assurance selon votre contrat habitation, découvrez nos tarifs. Nos interventions sont prioritaires et nous utilisons des technologies de détection de sinistre non destructive pour préserver vos installations.

Après consultation et avis de l’assureur, nous mettons en œuvre une solution d’assèchement professionnel lorsque cela s’impose. Cette méthode permet de rendre aux matériaux de construction leur qualité d’origine et de protéger les installations en dalle sol ou encastrées (électriques, circuits de fluides).

Quoi faire en cas de fuite d’eau Clermont-Ferrand